Le Magnétisme
..


Personnellement je ne traite pas les maladies cancéreuses. Les cancers sont des pathologies graves qui demandent des examens avec du matériel de haute technicité.
Je peux apporter un soulagement sur certaines pathologies "normales' dira-t-on, du moins en trouver la cause. La douleur résidente sur une partie du corps n'en est pas forcément le foyer. Je procède par l'imposition des mains et également par la prière.
Mes champs d'actions concernent les douleurs et les déséquilibres en général, les traumatismes, les dépressions nerveuses. N'hésitez pas à me demander, j'aurai l'honnêteté de vous dire si je peux ou ne peux pas traiter votre demande. Je travaille chez vous uniquement.
Je pratique l'arrêt du feu pour des brûlures superficielles (même sur des "coups de soleil")
Le magnétisme sert aussi à travailler sur le corps éthérique et spirituel. Beaucoup de maladies et soucis peuvent être soulagées avec un travail sur les "chakras"
Afin d'éclairer les personnes sceptiques, voici un extrait de la définition du magnétisme copiée sur Internet :
Définition : qu'est-ce que le magnétisme exactement ?
Le magnétisme est une pratique de soins énergétiques. Selon ses praticiens, le corps humain émettrait des champs électromagnétiques avec des fréquences particulières au niveau des mains. En transmettant cette énergie à un patient, le magnétiseur cherche à le revitaliser et à soulager ses douleurs. Certains praticiens, plus spécialisés sur les brûlures, sont appelés « coupeurs de feu » ou « barreurs de feu ».
Que fait un magnétiseur lors d'une séance de magnétisme ?
Les mains constituent l'outil de travail du magnétiseur. Il ne touche pas la personne qui vient le consulter, mais passe plutôt ses mains au-dessus de certaines zones du corps. Les patients disent ressentir des sensations de chaud ou de froid, des picotements et, au final, une détente. Certains magnétiseurs font payer la séance. D'autres, estimant qu'ils ont reçu un « don », préfèrent le partager gratuitement.
Que soigne un magnétiseur ? Pour quelles maladies le consulter ?
Les effets du magnétisme sur le cancer
L'Association francophone des soins oncologiques de support (Afsos), qui accompagne des malades du cancer, fait référence au magnétisme dans son « livret patient » dédié aux pratiques non conventionnelles. « Il fait partie des pratiques les plus utilisées par nos patients, aux côtés de l'acupuncture, l'aromathérapie, le jeûne ou la phytothérapie. Les patients cherchent avant tout à atténuer les effets indésirables des traitements, stimuler leurs défenses naturelles, améliorer leur qualité de vie. L'important, c'est que cela n'interfère pas avec le traitement », explique le Pr Ivan Krakowski, président de l'Afsos.
En radiothérapie, il n'est pas rare que des patients consultent un « coupeur de feu », un magnétiseur qui stoppe les brûlures, pour limiter les effets secondaires du traitement. « Les trois-quarts de nos patients nous en parlent », confirme la docteure Isabelle Martel-Lafay, radiothérapeute au Centre anti-cancer Léon-Bérard de Lyon, avant de préciser : « Certains centres fournissent à leurs patients des listes de coupeurs de feu, mais nous refusons de le faire pour des raisons déontologiques. »
Mais le magnétisme n'attire pas seulement les malades du cancer. D'autres patients y ont recours pour combattre la fatigue, stimuler leurs défenses immunitaires, soulager des douleurs, des brûlures ou une maladie de peau.